Nos vies telles que nous les connaissions ont littéralement changé du jour au lendemain, où presque tout ce que nous avons jugé vital est redondant et obsolète.
- Les prix du pétrole tombent à leur plus bas niveau en 18 ans. Les prix du pétrole américain se négocient négativement alors que la demande se tarit!
- Les ventes du géant de l’habillement Primark chutent à 0,00 £ (rien) à partir de 650 M £ par mois!
- Le deuxième plus grand transporteur d’Australie, Virgin Australia, s’effondre dans l’administration tandis que Sir Richard Branson promet son île privée en garantie au gouvernement britannique pour un renflouement de Virgin Atlantic.
- Des centaines de cargos, de navires commerciaux et de passagers ancrés dans les ports à mesure que la récession s’aggrave.
La tragédie est qu’après des années de mesures d’austérité et d’incertitude sur le Brexit, le Royaume-Uni venait de déclarer ses chiffres d’emploi les plus élevés avant l’entrée en vigueur du verrouillage COVID 19.
Alors comment se fait-il que le patron d’Amazon, Jeff Bezos, ait ajouté 24 milliards de dollars à sa fortune en ces temps tumultueux? Nous connaissons tous la réponse à cette question, à savoir une augmentation de la demande de shopping en ligne pendant le verrouillage de COVID 19.
Cela appelle la question – quel serait le comportement d’achat des consommateurs une fois que l’humanité aura vaincu ce virus? Considérant que la science médicale nécessite en outre 12 à 18 mois pour développer un vaccin. Allons-nous affluer dans la rue principale dès que possible, alors que les plans de sortie de COVID 19 entrent en jeu? Ou nous méfierons-nous encore de nous rassembler dans de grands lieux sociaux?
La réponse se trouve dans la déclaration suivante de l’envoyé spécial de l’Organisation mondiale de la santé pour COVID-19, David Nabarro – Source BBC.
« Nous devons tous apprendre à vivre avec ce virus, à faire nos affaires avec ce virus en notre présence, à avoir des relations sociales avec ce virus en notre présence et à ne pas avoir à être constamment en lock-out en raison des infections répandues qui peuvent arriver. »
Tout le monde a essayé de monter dans le train du commerce électronique. Certains l’ont fait avec succès et certains se sont écrasés et brûlés. Soyons honnêtes; aucune entreprise n’a jamais fait face à une calamité dans laquelle nous nous trouvons, et nous n’étions pas préparés à cela. Cela dit, les grandes entreprises disposeraient de réserves de liquidités pour les mener à bien pendant ces périodes de test. Les PME (petites et moyennes entreprises) se retrouvent dans un étau. Les PME n’ont généralement pas la profondeur financière pour rester à flot pendant plus de quelques semaines au mieux, en particulier lorsque les flux de trésorerie ont disparu du jour au lendemain. La situation des travailleurs indépendants est également dramatique, car ils ont dû fermer boutique du jour au lendemain.
Seul le temps témoignera des gagnants et des perdants une fois la poussière retombée. Il est impératif pour les entreprises d’élargir leur portée client pendant que cette tempête fait rage. Une option qui s’offre à eux est de vendre en ligne en vue de ne pas seulement vendre mais d’aider la communauté au sens large. Il existe des plateformes à exploiter une fois qu’il s’agit de vente en ligne, c’est-à-dire eBay et Amazon. Les entreprises qui possèdent ou n’ont pas leurs sites Web transactionnels devraient tirer parti de ces canaux.
Vient ensuite le Saint Graal de la vente en ligne qui est le «Contenu». Il existe des volumes écrits sur l’impact du contenu sur vos notes Google, ce qui vous permet de vendre plus en étant plus visible pour le client final et sort du cadre de cet article. La clé est – comment créer du contenu?
Maintenant, rappelez-vous, il incombe à l’entreprise de permettre au client final d’interagir avec les produits si les produits sont ce que vous vendez. Les images à moitié décentes ne le pirateront pas si vous voulez apparaître comme une tenue professionnelle. Pourquoi? Parce que la cohérence et la clarté permettent à l’article de se vendre. Il faut se rappeler que le client final regarde un produit en 2D (deux dimensions) et non en 3D comme on le ferait en examinant physiquement un article. La capacité du client à regarder votre article dans toute sa splendeur de tous les côtés et sous tous les angles va assurer une conversion des ventes. De bonnes images garantissent un abandon du chariot plus faible. Mais cela ne s’arrête pas là. Si le client a pu examiner un produit sous tous les angles avant d’acheter, le taux de retour peut également être réduit. Comme nous savons qu’un article retourné (parce que le client n’a pas pu interagir avec l’image du produit) met une clé dans les œuvres dont toutes les entreprises peuvent se passer.
Donc, en résumé, le menton vers le haut car cela aussi passera! Prenez soin de vous et de vos proches et soyez en sécurité. Après tout, personne ne connaît mieux votre entreprise que vous. Explorez d’autres possibilités de rester à flot, ce qui pourrait même entraîner une hausse des ventes. N’oubliez pas, non seulement de vendre, mais de vendre pour aider. Ayez des images de classe mondiale de vos produits sur votre site Web pour que vos clients apprécient vraiment ce que vous faites. Augmentez les ventes, augmentez les revenus et réduisez les retours. Vous voulez automatiser la photographie de produits et produire des images vraiment impressionnantes? Visitez www.orbitvu.com/fr/
Jusqu’à la prochaine fois … meilleurs voeux à vous et aux vôtres.